Les Bouches-du-Rhône ont choisi Copé à 62,5 % des voix, un vote dans un contexte national de confusion et de fraudes

Jérôme Chartier, porte -parole de François Fillon a indiqué avoir observé une procédure de remise de procurations particuliérement surprenante dans les Bouches-du-Rhône

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin les deux candidats à la présidence de l'UMP, François Fillon et Jean-Francois copé revendiquent toujours, chacun de leur côté, la victoire.

Jean-François Copé a répété ce matin avoir remporté la présidence de l'UMP, il a notamment déclaré: " j'attends sereinement que la commission de validation le confirme..... il n'est pas question que l'on prenne en compte les résultats de bureau sur lesquels il y a eu des fraudes ".
A ceux qui l'accuse de "putsch" il a répondu : " tout cela manque de fair-play, il va falloir assez vite que chacun retrouve le sens des responsabilités ".

François Fillon continue lui aussi à affirmer sa victoire il a déclaré ce matin que son décompte des voix confirmait son "avance" face à Jean-François Copé il a aussi appelé à "attendre avec sang-froid" les résultats officiels.
Bernard Debré, soutien de François Fillon a également déclaré : "  Nous formulerons un certain nombre de contestations, bien supérieure à celles de Jean-François Copé , le parlementaire a évoqué des procurations suspectes et parlé d' "anomalies très flagrantes"

Le Maire de Bordeaux, Alain Juppé a lancé "un cri d'alarme" estimant que "l'existence même de l'UMP était en cause " et qu'il "fallait arrêter cette confrontation". Alain Juppé a par ailleurs déclaré  " je leur ai parlé, Jean-François Copé et François Fillon m'ont dit qu'ils étaient prêts l'un et l'autre à accepter la décision de contrôle des opérations électorales "

Dans les bouches-du-Rhône sur 11 000 militants 7500 se sont déplacés soit une participation de 65%.  La fédération du département a  également précisé que dans chacun des 22 bureaux de votes deux présidents étaient présents, un pour Fillon et un pour Copé.


Les réactions de Valérie Boyer députée des Bouches-du-Rhône soutien de François Fillon et de Bruno Gilles sénateur-maire du 3eme secteur de Marseille soutien de Jean-François Copé
réactions recueillies par Robert Papin , Alban Poitevin et Emmanuel Zini




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information