Les militants UMP des Alpes-de-Haute-Provence ont voté à 51,25 % pour Jean-François Copé

Selon l'hebdomadaire Haute-Provence-info, Jean-François Copé obtient 266 voix contre 253 à François Fillon, la participation frôle les 60%

Toujours selon notre confrère ce résultat déjoue une grande partie des pronostics . La plupart des élus du département ont pendant la campagne à la présidence de l'UMP apporté leur soutien à François Fillon : Michel Lanfranchi président de l'UMP dans le 04, Daniel Spagnou maire de Sisteron, Bernard Jeanmet-Péralta maire de Manosque, Eliane Barreille conseillère régionale et maire de Malijai. Dans ce département François Fillon ne franchit pas la barre des 50%, les militants n'ont visiblement pas suivi les consignes de vote de leurs leaders.  

En revanche, bonne nouvelle pour les quelques responsables qui ont soutenu Jean-François Copé comme sébastien Binet et Sébastien Latil ( responsables des jeunes UMP dans les Alpes-de-Haute-Provence) . Ils déclarent : " ce résultat est la preuve que les militants UMP de département veulent du renouvellement ...ils ont envoyé un vrai signe aujourd'hui "