• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'OM dos au mur ce soir face à Fenerbahçe, en match retour de l'Europa league

© France3
© France3

Fenerbahçe n'a besoin que d'un nul pour être qualifié, les Marseillais doivent " ne pas perdre" comme l'exprimait le capitaine Mandanda, hier à la Commanderie, pour espérer ensuite  se qualifier à Limassol.

Par Hélène Bouyé avec AFP

l'OM est invaincu en quatre rencontres européennes (2 victoires,2 nuls). Mais Marseille, qui avait obtenu le nul (2-2) fin septembre à Fenerbahçe grâce
à un but dans le temps additionnel d'André Ayew, ne se présente pas dans les meilleures conditions. Aux blessures de ses attaquants André-Pierre Gignac  et Loïc Rémy viennent s'ajouter les forfaits du métronome Mathieu Valbuena et du défenseur central Nicolas Nkoulou. Heureusement l'OM pourra compter sur Joe Barton.

L'équipe présentée par Marseille sera très incomplète car le banc de l'OM a peyu de profondeur, en témoigne l'entrée en jeu, lors de la dernière journée de championnat de Fabrice Apruzesse, un amateur de 27 ans qui n'avait jamais joué en Ligue 1.


Les 18 joueurs sélectionnés

Gardiens :
Mandanda, Fabri

Défenseurs :
Fanni, Abdallah, M'Bow, Morel, Mendes, Diawara, Aloé

Milieux :
Cheyrou, Barton, Kabore, Abdullah, Amalfitano, Raspentino, A. Ayew

Attaquants :
J. Ayew, Jobello

Pour l'instant l'OM est troisième de sa poule, derrière Fenerbaçhe, quasiment qualifié et invaincu en 5 matches européens, qui compte 10 points  et Moenchengladbach. Les Allemands avaient arraché le match nul au Vélodrome, en égalisant dans les arrêts de jeu.


 Groupe C de Ligue Europa

  PtsJGNPbpbc+/- 
1Fenerbahçe104310945 
2Mönchengladbach54121660 
3Olympique de Marseille54121972 
4AEL Limassol1401318-7 


 
Pour revenir sur la saison 2012-13 de l'OM:
Ce contenu n'est plus disponible



Sur le même sujet

Karine Jouglas (06)

Les + Lus