Les enquêteurs ne désespèrent pas de retrouver la trace de Xavier de Ligonnès disparu, après le quintuple meurtre, sa femme et ses 4 enfants, en avril 2011. "Des zones isolées et peu accessibles" vont être fouillées.
Les enquêteurs ne ménagent pas leurs efforts. Des dizaines de vérifications ont été conduites sur tout tout le territoire national et plus particulièrement dans le secteur de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Des témoignages crédibles ont entraîné des opérations de recherches et de contrôle sur le terrain. Mais pour le moment, toujours aucune trace de Xavier Dupont de Ligonnès.
20 mois après le meurtre de sa femme, Agnès, et de ses quatre enfants au domicile familial de Nantes (Loire-Atlantique), le mystère reste entier.
Des grottes, des galeries souterraines ou d'anciennes mines de potassium fermées, situées notamment près de Roquebrune et autour de Draguignan et Lorgues, deux villes que la famille connaissait bien, vont être à nouveau passées au peigne fin.
Les opérations auront lieu rapidement, peut-être même avant la fin de l'année. Les enquêteurs espèrent trouver des indices qui permettraient, en l'absence de dépouille, de privilégier la thèse selon laquelle le père de famille est toujours en vie et en cavale.
.