Ce soir (20h30), les Monégasques doivent Impérativement s'imposer à Clermont-Ferrant pour rejoindre Nantes en tête. Psychologiquement, il est toujours préférable "d'être le chassé plutôt que le chasseur".
Après uné période délicate qui s'est traduite par une seule victoire en 5 matches de L2 entre le 30 septembre et le 2 novembre, les Monégasques semblent avoir repris quelques couleurs. Encore faut-il attendre le résultat de ce déplacement en Auvergne pour être définitivement fixé, car la victoire contre de faibles Auxerrois en championnat (2-0) et la qualification difficile contre Toulon (Division d'Honneur) en Coupe de France n'ont pas levé tous les doutes.
Ce déplacement face à une formation clermontoise qui semble avoir trouvé le rythme après un très mauvais début de saison et le changement d'entraîneur, aura valeur de test.
Mais si les Monégasques veulent remplir les objectifs assignés en début de saison, à savoir la montée, ils doivent reprendre leur marche en avant et glaner le maximum de points, en particulier à l'extérieur.