Jean-Sébastien Vialatte, député-maire (UMP) de Six-Fours-les-Plages a annoncé qu'il avait démissionné de son poste de secrétaire départemental, disant ne pas se reconnaître dans "cette guerre des ego" en cours.
"Ma démission, que j'ai présentée avant même de connaître les résultats définitifs (qui ont donné Jean-François Copé vainqueur, NDLR), prend effet dès aujourd'hui (lundi)", a affirmé M. Vialatte, qui avait soutenu François Fillon dans la course à la présidence de son parti.
"Je ne me retrouve pas du tout dans cette guerre des ego et je ne me sens pas d'être le représentant d'un parti dont les chefs font passer leurs ambitions personnelles avant le combat d'idées", a-t-il ajouté.
M. Vialatte, qui a précisé qu'il restait à l'UMP, compte désormais, "en attendant que ça se calme à Paris", se recentrer sur "son activité locale": "je vais travailler au rassemblement dans ma circonscription", la 7ème du Var,
a-t-il ajouté.
Dans un communiqué, le secrétaire départemental du Front National dans le Var, Frédéric Boccaletti, a estimé que cette démission était "révélatrice du prétendu attachement (de M. Vialatte) à un mouvement qu'il n'a jamais cessé de servir avec empressement lorsque celui-ci détenait le pouvoir".
"A l'instar des rats quittant un navire en perdition, le député-maire de Six-Fours, mû par l'instinct de survie politique, embarque sur le canot de sauvetage de la fausse neutralité, espérant sans doute gagner plus tard des eaux politiques moins agitées", ajoute M. Boccaletti, battu par M. Vialatte aux dernières législatives.