Décidé à parer l’anticyclone de Sainte Hélène, Virbac-Paprec 3 navigue à vive allure en direction de Gough Island. Le verdict devrait tomber d’ici à 24 heures. Un avant-goût des mers du sud commence à se faire sentir.
Jean-Pierre Dick livre ses dernières impressions :
«C’est magnifique» :
« C’est un peu comme un tapis de velour, ça surfe ! Il ne fait pas très beau, ce sont les prémisses du grand sud ! Le ciel est assez blanc avec des nuages (cirrus) comme des flammèches. Cette nuit il y avait une très belle lune qui formait un halot dans la brume. C’est magnifique ! Je rentre dans mon univers ! J’aime bien naviguer dans ces contrées australes, très sauvages, c’est très beau. J’ai commencé à mettre les sous-couches et je vais bientôt enfiler les bottes.»
«Ca va allumer à bord !» :
« Au classement de 9h, je suis passé en 4ème position devant François Gabart, héhé ! Cela fait plaisir. Bernard Stamm et Alex Thomson, j’aimerais les manger rapidos pour revenir dans le top 3. La grosse inconnue est de savoir comment va se recaler Armel Le Cleac’h. A priori nous devrions nous retrouver ensemble. Le vent va rentrer dans la journée, environ 30 – 35 nœuds. Ça va allumer à bord (rires) mais je ne ferai pas de folies.»
Et la suite ? :
« Je ne fais pas de plan sur la comète pour le passage de la porte des Aiguilles, pour l’instant les modèles divergent, il y a plusieurs stratégies possibles, je vais étudier cela.»
[tweet https://twitter.com/Dick_JeanPierre/status/274115690657640449 lang='fr'][tweet https://twitter.com/Dick_JeanPierre/status/274115252986204160 lang='fr'][tweet https://twitter.com/Dick_JeanPierre/status/274106397845762048 lang='fr']