L'Anglais David Beckham, après avoir annoncé son départ des Los Angeles Galaxy, intéresse plusieurs clubs dans le monde et notamment l'AS Monaco, actuellement en Ligue 2 mais qui se veut très ambitieux pour l'avenir.
"Notre équipe est très jeune. Si nous avons la chance d'attirer à Monaco un joueur possédant un tel charisme, un tel esprit de compétition et qui est en forme physique, ce sera formidable", déclare le Norvégien Tor-Kristian Karlsen, directeur général du club, au Parisien/Aujourd'hui en France.
Propos confirmés à l'Equipe : "Nous avons une très jeune équipe, qui pourrait profiter d'un joueur de son calibre, de son expérience et de sa personnalité."
"Mais il y a manifestement beaucoup d'intérêt de plusieurs clubs dans le monde pour un joueur aussi illustre. Maintenant, nous sommes un club ambitieux et quand un joueur de cette dimension devient disponible, il est normal que nous soyons sur le qui-vive", explique le responsable au quotidien sportif.
Selon le journal populaire, l'AS Monaco entretient un contact soutenu avec l'entourage du joueur depuis quelques jours et une première rencontre entre les dirigeants monégasques et l'ancien international anglais (115 sélections) doit même avoir lieu ce week-end, en marge de la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS), samedi entre les Los Angeles Galaxy et Houston. Le dernier match de Beckham avant son départ de la Californie.
L'ex-vedette de Manchester United et du Real Madrid, qui a également joué pour l'AC Milan, âgé de 37 ans, après avoir annoncé il y a dix jours son départ du club américain avait indiqué vouloir poursuivre sa carrière. "Les gens me parlent de retraite, mais je sens que j'ai encore quelque chose à donner au jeu. J'ai beaucoup
à donner sur le terrain."
L'homme d'affaire russe Dmitry Rybolovlev, propriétaire de l'AS Monaco, se montre ambitieux pour son club. Il espère voir son équipe jouer de nouveau rapidement la Ligue des champions. L'équipe monégasque occupe la première place du classement de L2 avant la 16ème journée disputée ce soir (18h45), contre Sedan, au Stade Louis II.