Les deux chefs d'Etat doivent "évoquer la qualité de la relation franco-monégasque" et "procéder à un tour d'horizon" de nombreux sujets, indique simplement le communiqué du Palais.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le prince Albert II de Monaco s'entretiendra vendredi avec le président François Hollande au Palais de l'Elysée, a annoncé mardi le palais princier monégasque.
Les deux chefs d'Etat doivent "évoquer la qualité de la relation franco-monégasque" et "procéder à un tour d'horizon" de nombreux sujets, indique simplement le communiqué
du Palais.
La principauté de Monaco s'est largement émancipée de la France grâce à de nouveaux accords signés en 2002 par Jacques Chirac et entrés en vigueur en 2005, instaurant "une communauté de destin" entre les deux pays. C'est sous le président socialiste François Mitterrand que le premier signe d'un desserrement de la tutelle de la France sur la principauté s'était opéré. Mitterrand avait notamment favorisé l'entrée de la principauté dans l'ONU.