Le Prince Albert II de Monaco reçu par François Hollande à l'Elysée vendredi

Les deux chefs d'Etat doivent "évoquer la qualité de la relation franco-monégasque" et "procéder à un tour d'horizon" de nombreux sujets, indique simplement le communiqué du Palais.

Le prince Albert II de Monaco s'entretiendra vendredi avec le président François Hollande au Palais de l'Elysée, a annoncé mardi le palais princier monégasque.
Les deux chefs d'Etat doivent "évoquer la qualité de la relation franco-monégasque" et "procéder à un tour d'horizon" de nombreux sujets, indique simplement le communiqué
du Palais.

L'émancipation de la Principauté

La principauté de Monaco s'est largement émancipée de la France grâce à de nouveaux accords signés en 2002 par Jacques Chirac et entrés en vigueur en 2005, instaurant "une communauté de destin" entre les deux pays. C'est sous le président socialiste François Mitterrand que le premier signe d'un desserrement de la tutelle de la France sur la principauté s'était opéré. Mitterrand avait notamment favorisé l'entrée de la principauté dans l'ONU. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité