En Ligue Europa, Limassol balaye l'OM 3 à 0

Publié le Mis à jour le

Pour la dernière journée des phases de poule de Ligue Europa, Marseille, déjà éliminé, a aligné une équipe composée de "minots" qui n'a pas fait le poids contre la modeste équipe de Limassol (Chypre).

L'OM , qui avait commencé sa campagne européenne sur un solide et prometteur match nul (2 - 2) sur le terrain de Fenerbahçe, la termine sur une note triste et négative. Il est vrai que l'équipe alignée par Marseille était plus qu'expérimentale et faisait la part belle aux jeunes issus du centre de formation. Une équipe B qui n'a pas enthousiasmé par son jeu et qui a explosé très rapidement dans le jeu. Pourtant le challenge proposé par l'AEL Limassol ne paraissait pas insurmontable, mais les joueurs chypriotes ont rapidement pris le dessus sur les Olympiens, malgré des approximations techniques et des offensives relativement maladroites.  

Dès la 16ème minute, N'Diaye mettait en retrait pour Bracigliano, titularisé dans les buts, mais celui ci trouvait le moyen de rater son dégagement et c'est Abdallah qui sauvait in extrémis son équipe devant Paulo Sergio. A la 41ème, Bracigliano se trouait à nouveau sur un corner. Il ratait sa sortie aérienne et Sa en profitait pour marquer d'une tête qui touchait la transversale avant de pénétrer dans les buts de l'OM.

A la 79ème, un centre de Dickson trouvait Edmar, laissé seul, qui ne laissait aucune chance à Bracigliano d'une frappe puissante. Enfin, à la 82ème, sur un nouveau corner, une défense apathique de l'OM laissait Dosa Junior marquer de la tête, seul aux 6 mètres.

Au final l'addition est salée pour l'OM mais reflète la physionomie d'un match où les Olympiens n'ont pas cadré un tir et où les jeunes venus du centre de formation ont pu mesurer le fossé qui les sépare du haut niveau.

Marseille va maintenant pouvoir se concentrer sur les compétitions nationales, avec une prochaine échéance en Ligue 1 dimanche prochain contre Lorient, au Vélodrome.

Composition de l'équipe de l'OM:
Bracigliano
Abdallah-Fanni (cap)-Ndiaye-Mendes
Mbow-Abdullah-Raspetino
Rémy-Omrani-Jobello