France Télévisions : coup d'envoi de la 26ème édition du Téléthon les 7 et 8 décembre

France Télévisions s'associe une nouvelle fois à l’AFM-TELETHON pour rendre compte de la mobilisation exceptionnelle qui existe partout en France et qui fait de ces deux jours une fête nationale de la générosité.

Par Pernette Zumthor-Masson

30 heures de direct les 7 et 8 décembre :  les 5 chaînes nationales, le réseau régional et d'outre-mer vont se relayer sans interruption.

Quatre villes ambassadrices ont été choisies pour  leur engouement et leur forte implication : Nice, Dreux, Saint-Paul de la Réunion et Moissac.

Dès vendredi 18:45, Frédéric Soulié sera en route pour 30 heures de direct, Place Pierre Gautier à Nice. Le lancement de l’opération Téléthon sera digne d’un carnaval avec défilé de 30 grosses têtes, Batucada, Paillassou avec les groupes folkloriques, brésiliennes, dragon de feu, Pizza acrobatique, les colsplayers, chevaliers, char fleuri et toutes les associations participantes.

De plus une superbe caravane américaine, en acier  se rendra dans les petites villes de moins de 3000 habitants, là où les caméras s’arrêtent rarement mais où la mobilisation bat néanmoins son plein.

Dès 20:45, mise à feu du Grand Jeu des Villes avec défis et questions jusqu’à la proclamation des vainqueurs vers 23:30

On accorde une petite pause à nos présentateurs et retour en scène samedi 8 décembre dès 11:40.

A partir de 15h25, retrouvez le Téléthon sur France 3 à la place de vos programmes régionaux habituels.

Le Téléthon se vit à la télévision mais aussi et plus que jamais sur le web. Dès le 7 novembre, sur le site internet francetv.fr/telethon, les internautes pourront faire un don, poser des questions aux scientifiques, découvrir le programme du week-end ainsi que des vidéos, des making of et le détail de  toutes les manifestations lancées par l’ensemble des partenaires de France Télévisions et de l’AFM- TELETHON.

Pour suivre les 30 heures du Téléthon et tout savoir d’une organisation millimétrée, rendez-vous sur la page officielle de France Télévisions

Pour faire vos dons :

le téléphone : composez le 36 37
le site internet  : don.telethon.fr/

Sur le même sujet

Les + Lus