Marseille : interpellation du conducteur présumé du véhicule qui a percuté mortellement un motard samedi soir

Il n'a que 16 ans les policiers l'ont interpellé ce matin au domicile de ses parents dans la cité des Lauriers (13ème arrondissement), il est soupçonné d'être le conducteur de la BMW volée qui tué un motard samedi dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les enquêteurs, des "indices concordants" permettent de penser que ce jeune mineur était au volant de la berline allemande qui a violemment percuté un motard samedi soir, boulevard Bara dans le 13ème arrondissement de Marseille, devant la caserne des pompiers.

Malgré l'intervention rapide de ces derniers, le motard n'a pas survécu à ses blessures. Six jeunes se trouvaient à l'intérieur du véhicule, deux ont été arrêtés le soir même, les autres ont réussi à s'enfuir.

Les délinquants avaient volé la BMW  deux jours auparavant, ils auraient paniqué à la vue d'un girophare d'une voiture de police et auraient été incapables de contrôler la vitesse de la voiture. Il sont venus faucher le motard qui arrivait en face.
Les deux jeunes arrêtés au moment des faits ont été mis en examen pour "homicide volontaire".

L'un des complices du conducteur présumé, passager arrière de la berline, a lui été retrouvé dans un foyer d'éducation renforcée d'Avignon jeudi soir par les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale, a indiqué une autre source proche du dossier. Au total, 4 suspects ont été interpellé.Les deux passagers de la voiture manquants, en cours d'identification, sont toujours activement recherchés par les enquêteurs de la police marseillaise.












 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information