• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : interpellation du conducteur présumé du véhicule qui a percuté mortellement un motard samedi soir

Le véhicule volé par les délinquants deux jours avant le drame.
Le véhicule volé par les délinquants deux jours avant le drame.

Il n'a que 16 ans les policiers l'ont interpellé ce matin au domicile de ses parents dans la cité des Lauriers (13ème arrondissement), il est soupçonné d'être le conducteur de la BMW volée qui tué un motard samedi dernier.

Par Robert Papin

Selon les enquêteurs, des "indices concordants" permettent de penser que ce jeune mineur était au volant de la berline allemande qui a violemment percuté un motard samedi soir, boulevard Bara dans le 13ème arrondissement de Marseille, devant la caserne des pompiers.

Malgré l'intervention rapide de ces derniers, le motard n'a pas survécu à ses blessures. Six jeunes se trouvaient à l'intérieur du véhicule, deux ont été arrêtés le soir même, les autres ont réussi à s'enfuir.

Les délinquants avaient volé la BMW  deux jours auparavant, ils auraient paniqué à la vue d'un girophare d'une voiture de police et auraient été incapables de contrôler la vitesse de la voiture. Il sont venus faucher le motard qui arrivait en face.
Les deux jeunes arrêtés au moment des faits ont été mis en examen pour "homicide volontaire".

DMCloud:19107
Retour sur les circonstances de la mort du motard.
L'un des complices du conducteur présumé, passager arrière de la berline, a lui été retrouvé dans un foyer d'éducation renforcée d'Avignon jeudi soir par les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale, a indiqué une autre source proche du dossier. Au total, 4 suspects ont été interpellé.Les deux passagers de la voiture manquants, en cours d'identification, sont toujours activement recherchés par les enquêteurs de la police marseillaise.












 

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus