Le Prince Albert II reçu par François Hollande, au menu des discussions: UE, économie et environnement

Le prince Albert II de Monaco et le président français François Hollande se sont "longuement" entretenus vendredi à l'Elysée, évoquant notamment "la question du positionnement de Monaco" vis-à-vis de l'UE.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leurs échanges "ont permis de mettre en lumière les excellentes relations existant entre la France et la Principauté", précise le communiqué.

"La question du positionnement de Monaco au regard de l'Union européenne, celle du dynamisme économique de Monaco, véritable bassin d'emplois pour la région, la situation de la communauté française en Principauté" ou encore "la problématique environnementale" ont été abordées par les deux hommes, selon le Palais.

Albert II a par ailleurs invité le président français à effectuer une visite officielle à Monaco.

La principauté s'est largement émancipée de la France grâce à des accords signés en 2002 par Jacques Chirac et entrés en vigueur en 2005, instaurant "une communauté
de destin" entre les deux pays.

C'est sous le président socialiste François Mitterrand que le premier signe d'un desserrement de la tutelle de la France sur la principauté s'était opéré. Mitterrand avait notamment favorisé l'entrée de la principauté dans l'Onu.
(Avec AFP)

Les photos de la rencontre
 Toutes les photos de cette rencontre sont sur le profil Facebook de l'Elysée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information