Une stèle a été inaugurée à la mémoire d'Eric Aullen, le pompiste abattu pour 90 € en 2008 à Marseille

Les proches d'Eric Aullen étaient présents ce samedi au Roucas Blanc pour l'inauguration d'une stèle à la mémoire du pompiste abattu lors du braquage de sa station service le 15 décembre 2008 à Marseille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mort d'Eric Aullen pour un butin dérisoire avait choqué la France entière. Le 15 décembre 2008, le pompiste de 50 ans était abattu d'une balle dans le dos par deux malfaiteurs, dans une station service du Roucas Blanc à Marseille (7e). Les braqueurs avaient emporté pour tout butin les 90 € contenus dans la caisse.
Quatre ans après les faits, une stèle commémore désormais le drame à proximité de l'endroit où il s'est produit.
Les deux hommes impliqués dans la mort du garagiste ont été jugés en mars dernier par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Le meurtrier, José Cavéda et son complice ont été condamnés respectivement à 30 ans et 20 ans de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information