• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un jeune homme gardé à vue après le jet d'une bouteille d'acide dans une classe

Un jeune homme a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir jeté mardi une bouteille remplie d'acide chlorhydrique et d'aluminium dans une classe d'un lycée professionnel d'Istres, faisant un blessé léger.

Par avec Afp

Selon la procureur de la République d'Aix-en-Provence Dominique Moyal, la déflagration a incommodé un élève, qui souffre de troubles auditifs causés par le bruit. L'explosion a également fait quelques dégâts matériels.

"Ce matin, un jeune majeur né en 1993 est entré dans une classe du lycée professionnel Latécoère et a lancé une bouteille qui a explosé", a-t-elle indiqué à l'AFP, confirmant une information du site Maritima info. L'auteur présumé de cette attaque a été placé en garde à vue aux alentours de 10 heures, a par ailleurs indiqué Mme Moyal, sans préciser s'il s'agissait d'un élève ou d'un ancien élève.
Selon Maritima Info, 14 élèves plus une professeur se trouvaient alors en classe. Dans une vidéo mise en ligne par le site, l'enseignante explique avoir reçu la bouteille à ses pieds et avoir juste eu le temps de sortir de la classe avant l'explosion.

Afficher Lycée Latécoère, Istres sur une carte plus grande

Sur le site du lycée Pierre-GeorgesLatécoère, le proviseur a adressé un message aux parents d'élèves. Après avoir expliqué ce qu'il s'est passé, il a déclaré qu'"outre les sanctions judiciaires qui ne manqueront pas de s’appliquer, l’établissement examinera dans le respect de son règlement intérieur le cas du ou des auteurs de ses agissements en conseil de discipline".

Sur le même sujet

Geneviève Legay sur la politique d'E.Macron

Les + Lus