• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un SDF retrouvé mort à Marseille

Le corps d'un SDF de 40 ans a été retrouvé mort lundi matin
à Marseille, dans le quartier de la Capelette dans le 10e arrondissement.

Par avec Afp

L'origine de la mort n'est pas encore déterminée

Ce sont les marins-pompiers qui ont découvert son cadavre vers 08H30 et l'ont transporté à l'institut médico-légal, où une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes du décès de cet homme né en 1972 en Estonie, selon le parquet.

"Il est prématuré de dire que c'est dû aux températures. C'est vrai qu'il fait froid, mais il ne fait pas extrêmement froid. Sa mort peut être liée aux conditions de vie très précaires des SDF. Il va falloir faire un certain nombre de vérifications ainsi que des analyses toxicologiques", a déclaré à l'AFP le procureur-adjoint de la République de Marseille, Jean-Jacques Fagni.

Les Morts de la rue

Si l'origine du décès n'a pas encore été établie, René Giancarli, le directeur du Samu social - dont une vingtaine de salariés ont fait grève la semaine dernière pour dénoncer les conditions de travail - a évoqué "la chute brutale des températures à la tombée de la nuit" constatée ces derniers jours.

Selon une source policière, un autre sans-abri avait été retrouvé mort fin novembre dans le quartier de la Joliette.
Jeudi à Paris, le collectif "Les Morts de la rue" avait rendu hommage aux 202 SDF morts au cours de ces six derniers mois, à quelques jours de l'ouverture, lundi, par le gouvernement d'une conférence nationale de lutte contre la pauvreté et l'exclusion.

Sur le même sujet

Réaction de G.Legay au rapport de Médiapart

Les + Lus