Camille Muffat, championne des championnes pour l'Equipe, Yannick Agnel lauréat UJSF 2012

Publié le Mis à jour le

Camille Muffat, championne olympique à Londres, a reçu le trophée à l'occasion de la cérémonie en direct sur L'Equipe. Yannick Agnel succède au palmarès Champion Union des Journalistes de Sport en France à Camille Muffat.

Camille Muffat, championne olympique du 400 m nage libre à Londres, a reçu le trophée de championne des championnes France à l'occasion de la cérémonie retransmise en direct sur L'Equipe 21.

La Niçoise a exprimé sa satisfaction d'être reconnue par le milieu du sport dans son ensemble et pas seulement par le monde de la natation.



Cette récompense, reçue des mains de Laura Flessel, est le fruit d'un vote de l'ensemble des rédactions de L'Equipe. Camille Muffat devance Lucie Décosse (judo) et Céline Dumerc (basket). (L'Equipe).

Après Camille Muffat en 2011, Yannick Agnel a été désigné Champion UJSF (Union des Journalistes de Sport en France) 2012. 

Le double champion olympique de natation a battu en finale, un autre champion olympique, le perchiste Renaud Lavillenie, qui, lui aussi, a réalisé des miracles à Londres. 


Yannick Agnel est un très grand champion; les nombreux titres remportés dans les bassins lors de sa jeune carrière sont là pour l'attester. Mais au-delà de ses qualités, le Niçois est un garçon attachant, toujours disponible et mesuré dans ses propos et analyses.