Education nationale, Agence Régionale de Santé, responsables de l'IME, parents d'élèves s'étaient donné rendez-vous pour tenter de comprendre la situation explosive dans l'établissement
Le rendez-vous était attendu; de rumeurs en non-dits, la réputation même de l'établissement était en péril. Alors, autour de la table, tout le monde a cherché à apaiser les tensions, à rétablir le dialogue entre éducateurs et enseignants.
Sii un des principaux problèmes semble identifié et si l'inspecteur d'académie en a pris la mesure, il a aussi pris conscience de la qualité et du mérite de son personnel.
Des enseignants méritants et expérimentés qui regrettent quand même un peu de ne pas avoir été conviés aux débats.
Des sonnettes d'alarme qu'il était sûrement utile de tirer avant que la situation ne prenne une tournure plus grave, même si elle n'a jamais véritablement inquiété les parents.
Un clash qui aura quand même un peu éclaboussé l'établissement. Un mal peut-être nécessaire pour faire enterrer la hache de guerre à tous, pour le plus grand bien des enfants.
Relire Sillans la Cascade (83) : Violences dans un institut pour enfants et adolescents : http://cote-d-azur.france3.fr/2012/11/22/sillans-la-cascade-83-violences-dans-un-institut-pour-enfants-et-adolescents-149292.html