Deux bonnets de la drogue sous les verrous

Un homme de 39 ans a été arrêté à Marseille en début de semaine. Il était en cavale depuis trois ans. Parallèlement, un ancien proche du parrain marseillais Francis Vanverberghe, a été interpellé en Espagne.

Par Ghislaine Milliet

Un homme de 39 ans, d'origine toulonnaise, est tombé en début de semaine, dans les mailles du filet que lui avait dressé la police judiciaire, selon notre confrère de "laprovence.com".
Après avoir pris en filature un homme suspect à bord de sa voiture, les policiers ont été conduits au trafiquant en cavale, dans le quartier de la Valentine. Ce dernier, chef d'un réseau de trafic de drogue, avait réussi à leur échapper en 2009 malgré l'arrestation d'une quarantaine de personnes liées à son réseau. 
Parallèlement à cette affaire, un ancien de la French Connection a également été arrêté cette semaine, en compagnie de son fils, près de la frontière française du Perthus, dans les Pyrénées orientales.  Selon l'AFP, plusieurs centaines de kilos de cocaïne ont été saisis. Laurent Fiocconi, dit "Lolo" est connu du grand public depuis qu'il a publié un ouvrage retraçant son parcours, intitulé "Le Colombien : des parrains corses aux cartels de la coke". Il était un proche du parrain marseillais Francis Vanverberghe, dit "Le Belge", assassiné en septembre 2000 à Paris.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus