Deux bonnets de la drogue sous les verrous

Un homme de 39 ans a été arrêté à Marseille en début de semaine. Il était en cavale depuis trois ans. Parallèlement, un ancien proche du parrain marseillais Francis Vanverberghe, a été interpellé en Espagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 39 ans, d'origine toulonnaise, est tombé en début de semaine, dans les mailles du filet que lui avait dressé la police judiciaire, selon notre confrère de "laprovence.com".
Après avoir pris en filature un homme suspect à bord de sa voiture, les policiers ont été conduits au trafiquant en cavale, dans le quartier de la Valentine. Ce dernier, chef d'un réseau de trafic de drogue, avait réussi à leur échapper en 2009 malgré l'arrestation d'une quarantaine de personnes liées à son réseau. 
Parallèlement à cette affaire, un ancien de la French Connection a également été arrêté cette semaine, en compagnie de son fils, près de la frontière française du Perthus, dans les Pyrénées orientales.  Selon l'AFP, plusieurs centaines de kilos de cocaïne ont été saisis. Laurent Fiocconi, dit "Lolo" est connu du grand public depuis qu'il a publié un ouvrage retraçant son parcours, intitulé "Le Colombien : des parrains corses aux cartels de la coke". Il était un proche du parrain marseillais Francis Vanverberghe, dit "Le Belge", assassiné en septembre 2000 à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information