Florent Manaudou qualifié pour la finale du 50m des Mondiaux d'Istanbul

© AFP
© AFP

 Florent Manaudou a réalisé le meilleur temps des demi-finales (20"92) et s'est qualifié pour la finale des Mondiaux en petit bassin d'Istanbul. Cette finale aura lieu aujourd'hui.

Par Christophe Monteil

Florent Manaudou semble en grande forme. Après ses succès aux JO de Londres et aux championnats d'Europe de Chartres (en petit bassin) dernièrement, il est en passe de réaliser le triplé JO - championnats d'Europe - championnats du monde, mais pour cela, il faudra qu'il confirme et s'impose lors de la finale.


Son principal concurrent semble être le Russe Vladimir Morozov, 20"95 en demi-finale, soit 3 centièmes de moins que le temps réalisé par Manaudou, autant dire que la finale s'annonce très serrée.  "Un 50m, ça reste assez aléatoire. J'ai peut-être une très légère marge mais vraiment très très infime. Je ne me suis pas entraîné pour cette 'compét' cette saison, je me suis un peu affûté mais ça n'est pas vraiment l'objectif premier de la saison", a expliqué le "petit frère" de Laure Manaudou. "Je suis à un peu plus de vingt secondes du triplé donc on verra tout à l'heure".

Morozov a terminé 2ème du 50m des championnats d'Europe en petit bassin de Chartres, derrière Manaudou.

















Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus