Le déblaiement de la roche tombée sur la route a commencé ce jeudi après-midi, des explosions auront lieu dans la nuit pour purger la montagne. Sauf imprévu, la route pourrait rouvrir ce samedi midi.
Vers 15h ce jeudi, les engins de déblaiement sont entrés en action. Des ouvriers spécialisés vont ensuite forer la montagne pour installer des explosifs qu'ils feront sauter dans la nuit pour purger toute la roche instable. Une nouvelle opération de déblaiement aura lieu au petit matin samedi et si il n'y a pas de mauvaise surprise, la route pourrait être dégagée en toute fin de matinée.
C'est jeudi peu après 16 h, alors que des agents de salage des routes circulaient sur la route qu'une partie de la montagne s'est décroché dans un bruit sourd. Les ouvriers ont juste eu le temps de s'extraire de leur véhicule avant que la roche ne tombe sur la route. Leur engin a été emporté par l'éboulement. La route est coupée au niveau de l'embranchement de Valdeblore. Les travaux de purge de la montagne ont commencé ce vendredi.
Jean-Marie Fabron, ingénieur routes de Métropole Nice Côte d'Azur, invité de notre journal ce vendredi midi :
Le point dans l'édition du 19/20:
Comment circuler :
-pour rejoindre Saint-Sauveur-sur-Tinée, Isola, Auron et Saint-Etienne-de-Tinée prendre la RD 28, via Beuil (gorges du Cians).-pour rejoindre Valdeblore, la Colmiane, par la RM 2565, via Roquebilière (vallée de la Vésubie).
-le service Bus 100% Neige des lignes 740 et 750 qui relie Nice à Auron et Isola 2000 n'est pas assuré dans les deux sens ce vendredi 14 décembre, et risque d'être annulé les prochains jours. Tél : 08 1006 1006
Pour plus d'informations : Centre d’Information et Gestion du Trafic (CIGT) au 08 05 05 06 06
Le site inforoutes06