Sur le plateau de l'Equipe 21, le Président du RCToulon confirme “de fait” la venue d'Habana

Plongeon et essai d'Habana, le 29/9/2012 contre l'Australie / © Alexander Joe/AFP
Plongeon et essai d'Habana, le 29/9/2012 contre l'Australie / © Alexander Joe/AFP

Mourad Boudjellal ne pouvait pas le dire officiellement, car le marché des transferts ne sera ouvert qu'au mois d'avril prochain. Mais il apparaît désormais clairement que l'ailier sud-africain portera les couleurs du RCToulon la saison prochaine.

Par Yves Lebaratoux

Mourad Boudjellal est un président prévoyant, qui sait ce qu'il veut. Voilà déjà un bon moment qu'il est tourné vers la saison prochaine, avec toujours en tête, des objectifs nouveaux. Pour parvenir à ses fins, il n'hésite pas à mettre la main au portefeuille. Il a déjà reconduit le contrat de plusieurs membres de l'effectif actuel qu'il juge indispensables. 
Mais il veut aller au-delà, s'attacher encore et toujours les services de stars. Il avait, en l'occurence, dans le collimateur depuis un moment, depuis en réalité le passage des Springboks en Europe, lors de la tournée d'automne, l'ailier sud-africain Bryan Habana.
Habana fait rêver; l'homme, âgé de 29 ans, détient le record du nombre d'essais marqués sous le maillot de l'Afrique du Sud : 47 en 83 sélections. Rapide, déroutant, incisif, capable d'inspirations de génie, c'est un joueur de très grande classe. D'ailleurs, à deux reprises déjà, Mourad Boudjellal a essayé de l'attirer dans ses filets, mais l'affaire ne s'estt pas réalisée. Habana évoluait aux Stormers et n'avait pas obtenu de bon de sortie de sa fédération.
Habana au RCToulon, l'affaire semble bel et bien conclue, surtout lorsqu'à la question de nos confrères de l'Equipe, «Sur une échelle de 1 à 10 (quant à son arrivée), je dirais 10, mais ça n'engage que moi», répond Mourad Boudjellal.










Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus