Volley-ball féminin : Play-offs de la Ligue des Champions : Rabita Bakou, “un gros morceau” pour le RCCannes

Victoria Ravva sera encore une arme essentielle pour affronter les Azéries / © France3 Côte d'Azur
Victoria Ravva sera encore une arme essentielle pour affronter les Azéries / © France3 Côte d'Azur

Le tirage au sort des play-offs à 12 de la Ligue des champions (équivalent 1/8èmes de finale), est particulièrement délicat pour le RC Cannes, finaliste la saison dernière. Les coéquipières de Ravva affronteront le Rabita Bakou.

Par Yves Lebaratoux

Pour avoir une idée de la force de la formation d'Azerbaïdjan, il suffit de rappeler que cette formation a remporté ses 6 matches dans la poule B. Et pour ne rien arranger, la rencontre retour aura lieu à l'extérieur (aller le 15,16 ou 17, retour le 22,23 ou 24 janvier)..!
Le Rabita Bakou a été finaliste de l'épreuve en 2011, puis éliminé en1/4 cette année par le futur champion, la redoutable formation turque du Fenerbahçe.
Le Rabita Bakou est constellé de stars internationales, comme la Colombienne Madelaynne Montano (18,4 points par match), l'Américaine Foluke Akinradewo, la Bulgare Dobriana Rabadzhieva et "une vieille conniassance" pour les Cannoises : Alexandra Fomina.
Le Rabita Bakou, un adversaire complet dans toutes ses lignes, très au point techniquement certes, mais les Cannoises ont la possibilité de réaliser un nouvel exploit. Après leur qualification à Ekaterinburg, une performance de très haut niveau, elles ont prouvé qu'elles étaient sur une pente ascendante et qu'elles étaient en mesure de se transcender dans les grandes occasions.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus