Hold-up dans une salle des ventes à Aix-en-Provence

Deux hommes armés ont braqué vendredi en fin d'après-midi une salle des ventes d'Aix-en-Provence, s'emparant de bijoux et pièces rares en or pour un montant estimé à près de 100.000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces objets faisaient partie d'une exposition dont le commissaire-priseur Robert Hours devait disperser le contenu samedi. Bien renseignés, les malfaiteurs, qui étaient masqués et munis d'un pistolet automatique et d'un fusil à pompe, ont neutralisé le personnel présent dans les locaux situés en périphérie de la ville, près de la Fondation Vasarely.

Le butin était protégé par des vitrines brisées par les deux hommes, dont l'action aurait été filmée. La brigade de répression du banditisme de Marseille a été saisie de l'enquête. Elle est déjà en charge de braquages commis dans plusieurs salles des ventes à Marseille, ainsi que du casse de l'hôtel des impôts où devait se tenir une importante vente au profit des Domaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information