• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : 6,6 kg d'héroïne saisis auprès de voyageurs venant de Nairobi

Aéroport de Nice-Côte d'Azur / © Photo Valéry Hache/AFP
Aéroport de Nice-Côte d'Azur / © Photo Valéry Hache/AFP

Un total de 6,6 kg d'héroïne a été saisi début décembre à l'aéroport de Nice Côte d'Azur en contrôlant deux voyageurs qui arrivaient de Nairobi, a annoncé la direction des douanes des Alpes-Maritimes. 

Par Yves Lebaratoux

Le 6 décembre, les douaniers ont découvert, dissimulée à l'intérieur d'un double fond d'un bagage, une grande enveloppe contenant 2,6 kg d'héroïne.
Le voyageur a indiqué "avoir effectué ce transport contre une rémunération, mais sans connaître avec certitude le contenu du bagage qui ne lui appartenait pas", précise la direction des douanes dans un communiqué. Le suspect "pensait transporter des pierres précieuses".
Le lendemain, lors d'un contrôle d'un autre passager en provenance de Nairobi, les agents des douanes ont découvert dans le double fond de sa valise une enveloppe contenant près de 4 kg d'héroïne.
"Cette fois encore, l'intéressé a indiqué que le bagage lui avait été confié par un ami et qu'il en ignorait le contenu", précise la direction des douanes.
"Il s'agit des seules saisies d'héroïne en telle quantité à l'aéroport de Nice pour cette année 2012", a précisé Marie-Catherine Kuntz, directrice adjointe du service.
L'aéroport de Nice Côte d'Azur est le plus grand aéroport de province.

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus