Nice : 6,6 kg d'héroïne saisis auprès de voyageurs venant de Nairobi

Un total de 6,6 kg d'héroïne a été saisi début décembre à l'aéroport de Nice Côte d'Azur en contrôlant deux voyageurs qui arrivaient de Nairobi, a annoncé la direction des douanes des Alpes-Maritimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 décembre, les douaniers ont découvert, dissimulée à l'intérieur d'un double fond d'un bagage, une grande enveloppe contenant 2,6 kg d'héroïne.
Le voyageur a indiqué "avoir effectué ce transport contre une rémunération, mais sans connaître avec certitude le contenu du bagage qui ne lui appartenait pas", précise la direction des douanes dans un communiqué. Le suspect "pensait transporter des pierres précieuses".
Le lendemain, lors d'un contrôle d'un autre passager en provenance de Nairobi, les agents des douanes ont découvert dans le double fond de sa valise une enveloppe contenant près de 4 kg d'héroïne.
"Cette fois encore, l'intéressé a indiqué que le bagage lui avait été confié par un ami et qu'il en ignorait le contenu", précise la direction des douanes.
"Il s'agit des seules saisies d'héroïne en telle quantité à l'aéroport de Nice pour cette année 2012", a précisé Marie-Catherine Kuntz, directrice adjointe du service.
L'aéroport de Nice Côte d'Azur est le plus grand aéroport de province.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information