Les balles ont été tirées par une arme automatique la nuit dernière. Des impacts ont été retrouvés sur les murs d'une crèche et sur trois véhicules. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées.
Une crèche et trois véhicules ont été la cible de tirs d'armes automatiques dans une résidence partiellement habitée composée en plus de la crèche, de logements habités, de maisons en construction , d'un centre d'accueil spécialisé dans la maladie d'Alzheimer.
.
Des témoins habitant le lotissement ont alerté les gendarmes après avoir entendu peu avant 3h dans la nuit des tirs d'armes à feu.
"On ignore pourquoi une ou plusieurs personnes a tiré avec des armes automatiques de guerre à cet endroit en pleine nuit. Toutes les hypothèses sont ouvertes", a indiqué à l'AFP un responsable de la gendarmerie..
Trois techniciens en identification criminelle ont procédé sur place aux relevés d'indices. La brigade de recherches d'Avignon est chargée des investigations. La commune du Pontet a été classée zone de sécurité prioritaire par le ministère de l'Intérieur mi-novembre.