Un élevage d'huitres à Monaco

C'est une première sur l'ensemble du bassin méditerranéen. Deux biologistes viennent de lancer leur élevage de larves d'huitres. Plus de 3 millions de minuscules coquillages sont ainsi élevés au bout du port de fontvieille à Monaco.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques mois, l'ancienne ferme marine de Monaco héberge une écloserie. La volonté des deux biologistes de formation: faire du grossissement. Trois millions d'huitres sont sous perfusion alimentaire. Puis les larves partent en Bretagne pendant deux ans pour être hébergées en pleine mer. Elles reviendront ensuite à Monaco pour l'affinage. A terme, l'objectif est de maîtriser tout le processus à Monaco et de produire 20 tonnes de coquillage par an.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information