Un adjoint de sécurité a été agressé cette nuit dans une station-service à Nice. Il a été hospitalisé. Cinq suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
Il venait de quitter son service à 5h du matin quand il a été agressé. Un jeune adjoint de sécurité, âgé d'une trentaine d'années est entrain de faire le plein de son scooter quand plusieurs individus surgissent. Ils le passent alors à tabac à la station service Elf de l'avenue de la Californie.
Le jeune agent tente de s'enfuir notamment en utilisant une bombe lacrymogène. Mais il est rattrapé par ses agresseurs un peu plus loin dans la rue. Il aurait alors été roué de coup et jeté contre la vitrine d'un salon de coiffure.
Avertis, les collègues du jeune adjoint de sécurité ont pu interpeller cinq suspects aussitôt placés en garde à vue au commissariat central de Nice.
Cet après-midi, l'adjoint de sécurité agressé a pu sortir de l'hôpital. Il souffre de multiples contusions et d'une fracture du nez.
Face à cet acte de violence, les syndicats de Police espèrent des sanctions immédiates et exemplaires. Selon eux, leur collègue a eu beaucoup de chance de s'en sortir.