Saisie d'armes à Marseille

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chez un particulier, inconnu des services de polices, et habitant un immeuble résidentiel dans le quartier de Montolivet, les douaniers ont découvert des grenades, des explosifs, un fusil à pompe, deux répliques de fusil mitrailleurs M16, un revolver de calibre 38 et les munitions nécessaires, deux poignards de guerre.
Samedi dernier, (la douane communique aujourd'hui), la brigade de surveillance intérieure des douanes est allée de découverte en découverte. D'abord, sous un meuble les grenades et les explosifs puis dans les autres pièces de l'appartement les armes, dans la cave et le parking où deux motos sont garées dont une avec de fausses plaques d'immatriculation.
Après la saisie et l'interpellation, les douaniers ont confié la suite des investigations à la brigade de répression du banditisme.
Lundi matin en comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné le détenteur de cet arsenal à 4 mois de prison avec sursis et à une forte amende.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information