La justice ordonne l'ouverture de la maternité de Valréas, fermée depuis 2009 sur décision du ministère de la santé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour administrative d'appel de Marseille a confirmé le 21 décembre la décision du tribunal administratif de Nîmes ordonnant le maintien de l'activité de la maternité de Valréas dans le Vaucluse.
La maternité de Valréas avait été fermée en 2009 sur décision de la ministre de la santé de l'époque Roselyne Bachelot.
Un collectif de mamans s'était alors constitué et avait porté l'affaire devant la justice.
Le tribunal administratif de Nîmes, saisi du dossier, avait ordonné le 12 mai 2010 la réouverture de la maternité, mais le ministère de la santé avait fait appel de cette décision.
En conséquence de cette décision, selon maître Jacques Pertek, l'avocat du comité de sauvegarde de la maternité  et du collectif des mamans, l'activité de la maternité reprendra "dès que les conditions sanitaires seront réunies".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information