Les inspecteurs de la sécurité sanitaire traquent les ventes de fruits de mer

En cette période de fin d'année, la vente de crustacés et de coquillages augmente. Et les étals se multiplient. La Direction Départementale de la Protection de la Population (DDPP) redouble de vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des huîtres et des moules mortes, une température du froid non vérifiée... l'étal visité par un inspecteur de la sécurité sanitaire des aliments dans les Alpes Maritimes laisse à désirer. Notre équipe de France 3 Côte d'Azur était présente lors du contrôle. Chaque année, la vente de fruits de mer est particulièrement surveillée en raison des dangers pour la santé humaine.
Les coquillages, particulièrement les huîtres entraînent des intoxications alimentaires qui peuvent être graves. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information