Contrôles sanitaires accrus sur les étals de fruits de mer

Durant les fêtes la consommation de fruits de mer augmente. Afin d'éviter les intoxications alimentaires les contrôles sanitaires se multiplient, notamment sur les étals des marchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une de nos équipes a suivi un membre de la Direction Départementale de la Protection de la Population (DDPP). L'étal inspecté de respecte pas de nombreuses règles élémentaires, comme la température qui, faute de thermomètre, ne peut être vérifiée à l'intérieur du camion frigorifique. Résultat : Des huîtres et des moules sont mortes, victimes d'un coup de chaud.

Les fruits de mer avariés entraînent des intoxications alimentaires qui peuvent être graves.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information