Une femme victime de viol et d'agression à Cannes

Dans la nuit de vendredi, une femme de 40 ans a été frappée et violée par deux hommes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme de 40 ans regagnait son domicile après avoir été en boîte de nuit, à Cannes. Il est environ quatre heures du matin.

Sur son chemin, elle croise un inconnu, âgé de 20 ans, qui lui propose de boire un verre chez lui. La femme accepte et le suit vers la rue Jean Jaurès, située en centre-ville. En entrant dans le logement, elle est surprise de voir que deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années, sont aussi présents. 

Les quatre personnes discutent, puis deux des trois hommes commencent à agresser la femme. Le troisième individu reste en retrait et refuse de participer à l'agression. N'écoutant pas les réticences et les contestations de la femme, les deux agresseurs continuent leurs gestes déplacés. Lorsqu'elle se débat, ils la rouent de coups et la maîtrisent. Le viol va durer plus de quatre heures.  

A la fin de ce calvaire, traumatisée, la victime quitte l'appartement et se rend directement au commissariat central de Cannes, où elle dépose plainte.

Selon les protagonistes, la victime aurait été consentante


L'enquête de la sûreté urbaine du commissariat permet de localiser et d'interpeller les trois protagonistes. Lors de leur garde à vue, ils auraient expliqué que la victime était consentante, et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient été interpellés.

Ils ont été déférés ce dimanche devant le procureur de la République de Grasse, avant d'être mis en examen pour « viol en réunion » pour les deux auteurs du viol et pour « non-assistance à personne en danger » pour le troisième. Tous les trois ont été incarcérés à la maison d'arrêt.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information