Une femme victime de viol et d'agression à Cannes

Dans la nuit de vendredi, une femme de 40 ans a été frappée et violée par deux hommes.

Par Linh-Lan Dao

La femme de 40 ans regagnait son domicile après avoir été en boîte de nuit, à Cannes. Il est environ quatre heures du matin.

Sur son chemin, elle croise un inconnu, âgé de 20 ans, qui lui propose de boire un verre chez lui. La femme accepte et le suit vers la rue Jean Jaurès, située en centre-ville. En entrant dans le logement, elle est surprise de voir que deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années, sont aussi présents. 

Les quatre personnes discutent, puis deux des trois hommes commencent à agresser la femme. Le troisième individu reste en retrait et refuse de participer à l'agression. N'écoutant pas les réticences et les contestations de la femme, les deux agresseurs continuent leurs gestes déplacés. Lorsqu'elle se débat, ils la rouent de coups et la maîtrisent. Le viol va durer plus de quatre heures.  

A la fin de ce calvaire, traumatisée, la victime quitte l'appartement et se rend directement au commissariat central de Cannes, où elle dépose plainte.

Selon les protagonistes, la victime aurait été consentante


L'enquête de la sûreté urbaine du commissariat permet de localiser et d'interpeller les trois protagonistes. Lors de leur garde à vue, ils auraient expliqué que la victime était consentante, et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient été interpellés.

Ils ont été déférés ce dimanche devant le procureur de la République de Grasse, avant d'être mis en examen pour « viol en réunion » pour les deux auteurs du viol et pour « non-assistance à personne en danger » pour le troisième. Tous les trois ont été incarcérés à la maison d'arrêt.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus