Jugés en décembre 2011 pour viol sur une prostituée, 3 policiers niçois et un 4e mis en cause pour non-empêchement de crime avaient été acquittés, à Nice. Leur procès en appel débute demain devant les assises du Rhône.
Les faits remontent à la nuit du 23 au 24 février 2010. Alors qu'ils patrouillaient avenue de la Californie à Nice, les policiers auraient invité une prostituée à monter dans leur fourgon pour la violer ensuite. Ils ont toujours nié les faits ne reconnaissant qu'une relation librement consentie.
Jugés en première instance devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes, en décembre 2011, pour viol aggravé d'une prostituée, Gregory Levita, Loris Herrou et Thierry Tinttori, avaient finalement été acquittés. Un quatrième policier, Benjamin Goll, jugé pour n'avoir pas empêché ce crime, avait également été acquitté malgré les requisitions de l'avocat général: un à dix ans d'emprisonnement.
Demain, devant la cour d'assises du Rhône, débutera leur nouveau procès en appel. Les policiers encourent vingt ans de réclusion criminelle.