Il y a des mois que les recruteurs des plus grands clubs ont un oeil sur le milieu de terrain défensif toulousain : Moussa Sissoko qui a porté à 6 reprises le maillot de l'Equipe de France.
Pour expliquer ces convoitises, et au delà des qualités du joueurs qui en dépit de son jeune âge (23 ans) a déjà disputé 218 rencontres en pro avec Toulouse, c'est qu'il est libre de tout contrat dans six mois.
Plusieurs clubs de l'hexagone, mais aussi anglais, font état de leur plus vif intérêt et sont prêts à consentir quelques efforts financiers.
Tottenham, Sunderland, Aston Villa, Newcastle, Liverpool, aimeraient bien attirer, dans leurs filets, le jeune toulousain.
En France, essentiellement 2 clubs sont sur les rangs. L'OM voudrait débaucher Sissoko avant la clôture du marché hivernal des transferts, ce qui supposerait que les Olympiens mettent la main au portefeuille. Est-ce possible dans le contexte des finances du club en quête de liquidités; à moins que Rémy ne parte sous d'autres cieux et fasse, par la même, rentrer quelques espèces sonnantes et trébuchantes...
Mais l'ASMonaco se montre également extrêmement pressante. Elle ne cache pas ses ambitions pour la saison prochaine, à l'image du milliardaire russe qui a repris les rênes du club et qui est disposé à injecter à nouveau de grosses sommes d'argent. La question, et elle est de taille, l'ASMonaco évoluera-t-elle parmi l'élite la saison prochaine? On voit en effet mal le jeune toulousain, appelé à un grand avenir, venir "s'enterrer", en Ligue2, fût-ce dans le cadre enchanteur de la Principauté et moyennant un salaire défiant toute concurrence...