La justice ordonne de nouveaux travaux à la prison des Baumettes à Marseille

Selon une dépêche de nos confrères de l'AFP, le tribunal administratif de Marseille a enjoint l'administration pénitentiaire d'engager une nouvelle tranche de travaux dans un délai de trois mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En décembre dernier te tribunal administratif de Marseille avait déjà ordonné à l'administration pénitentiaire de remettre en état, en urgence, les cellules de la prison des Baumettes.

Cette nouvelle décision a été rendue dans le cadre d'un référé, dit de mesures utiles, engagé par L'OIP, l'Observatoire international des prisons , déjà à l'origine de la première décision rendue par la même juridiction le 14 décembre dernier dans le cadre d'une procédure en urgence de référé liberté.

Les travaux à effectuer concernent l'étanchéité du bâtiment D de la prison, l'installation de cloisons d'intimité dans 161 cellules, la mise en conformité électrique pour prévenir les risques d'incendie et enfin la remise en état des montes-charges destinés au transport des déchets. Le commencement de ces travaux devra intervenir au plus tard dans un délai de trois mois. D'autres demandes de l'OIP visant à fermer trois bâtiments de la prison à titre conservatoire ont été rejetées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information