Le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlène reçus demain au Vatican

Le prince Albert II de Monaco et, pour la première fois, son épouse Charlène seront reçus en audience par le pape Benoît XVI au Vatican demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette audience papale "revêt une importance particulière pour le couple princier, S.A.S. la princesse Charlène rencontrant à cette occasion le souverain pontife pour la première fois", souligne le Palais dans un communiqué.
De confession protestante, Charlène avait dû se convertir au catholicisme avant son mariage religieux avec le prince Albert le 2 juillet 2011.

Le catholicisme est religion d'Etat en Principauté.


En 2005 et 2009, le Prince Albert II avait déjà été reçu par Benoît XVI.
En 1997, le prince Rainier III, le prince héréditaire Albert et la princesse Caroline
avaient été reçus en audience privée par le pape Jean-Paul II.
Rainier III et son épouse Grace avaient auparavant été reçus au Vatican par les papes Pie XII, Jean XXIII et Paul VI. Le couple princier avait également rendu visite à Jean-Paul Ier et Jean-Paul II.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information