Un accord de principe a été passé entre l'OM et Newcastle pour le transfert de l'attaquant Loïc Remy, a indiqué Vincent Labrune, le président de l'OM, dimanche soir.
"Nous avons un accord de principe avec Newcastle et nous avons autorisé Loïc à discuter avec eux. Attendons la suite maintenant", a indiqué Vincent Labrune à l'AFP loïc Remy a donc quitté ses coéquipiers, à Sochaux, pour partir négocier directement avec le club de Newcastle, actuellement en bas de tableau en Ligue 1.
Plusieurs clubs, notamment Newcastle et les Queens Park Rangers en Angleterre, ont approché l'OM pour un transfert de l'attaquant international français de 26 ans, formé à Lyon, qui joue peu depuis le début de saison. Handicapé par les blessures, Rémy, qui avait manqué en fin de saison dernière l'Euro pour une blessure à une cuisse, n'a inscrit qu'un but en Ligue 1 en 12 matches, dont seulement deux comme titulaire.
En 2012, Newcastle avait formulé une offre approchant les 19 millions d'euros; L'accord final devrait être plutôt de l'ordre de 10 millions d'euros car, entre temps, Remy s'est blessé et a clairement régressé dans l'ordre de priorité des attaquants de l'OM. Il passe maintenant après Gignac et Jordan Ayew.
L'attaquant a rejoint l'OM à l'été 2010, en provenance de Nice, pour 15,5 millions d'euros. Rémy (1,85 m, 78 kg), auteur de 12 buts l'an passé en Ligue 1, et 15 la saison précédente, compte 17 sélections, pour 4 buts.