Le sinistre a fortement endommagé une classe , les auteurs sont âgés de 9 à 12 ans, ils ont déclaré avoir mis le feu parce qu'ils n'avaient pas envie d'aller à l'école
Dans l'après-midi de dimanche les deux enfants se sont introduits dans cette classe en passant par une fenêtre mal fermée, ils ont ensuite joué avec des allumettes et du papier provoquant un incendie. Les flammes ont alors attaqué les murs détruisant des chaises et des tables. La fumée a gagné d'autres classes , ce qui a conduit à la fermeture totale de cette école primaire ainsi que celle de maternelle située à proximité. Les deux auteurs de ces dégradations ont également déchiré des livres et renversé de l'eau sur plusieurs claviers d'ordinateurs. les deux enfants ont été interpellé en flagrant délit dans l'école dimanche. Le plus jeune a simplement été entendu en revanche l'autre a fait l'objet d'une mesure de rétention pendant quelques heures.
La mairie a porté plainte et a envoyé près de 80 personnes pour commencer à remettre en état l'établissement. Pour l'heure le montant des dégâts est en cours d'évaluation, une commission de sécurité doit décider aujourd'hui en se rendant sur place si l'école pourra ouvrir jeudi 17 janvier.
Reportage sur place avec une de nos équipes
(Interviews : Nadine Dadone professeur à l'école Jean jaurès, Killan élèves de CE2, Claude Gilardo maire de Brignoles )