Face aux Guingampais,5èmes, l'ASM a à faire à une opposition très solide pour le compte de la 22ème journée. D'autant que Monaco n'est pas toujours souverain à Louis-II où il éprouve parfois, comme contre Laval, lors de son dernier match à domicile (1-1), des difficultés.
L'ASMonaco, avec la meilleure attaque de L2 (+36), emmenée par son buteur Touré (16) est impatiente de ne pas enchaîner un 3ème match sans but. Elle a les moyens de prendre le dessus sur l'EAG, malgré ses 11 matches sans défaite en L2 et ses quatre victoires lors de ses cinq derniers déplacements."Je pense que Guingamp est, avec Monaco, la meilleure équipe de L2", assure le défenseur monégasque Adriano avant de relativiser. "On a cependant un effectif fort, et sans certains résultats médiocres à domicile, on pourrait déjà avoir dix points d'avance sur le quatrième".
"Certaines équipes ont l'obligation de monter, on ne peut pas dire que ce soit notre cas", assure, modeste, le Breton Mathis. "Guingamp est un outsider. Pour le moment, on veut bien se positionner".
La seule interrogation pour l'équipe bretonne concerne sa forme, car en raison de matches reportés, Guingamp n'a pas joué depuis le 11 janvier. Ce qui en fait d'ailleurs un potentiel occupant du podium avec ses 35 points.
En cas de succès, les Monégasques prendraient leurs distances avec leurs adversaires du jour (8 points de différence au classement) et ils reprendraient, par la même, la tête du championnat de Ligue2 devant Nantes, vaiqueur hier de Tours (3-1) 43 points contre 41.