• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Fréjus : Un restaurant servait des keftas à base de viandes pour chiens...

"Les Jardins d'Anatolie", un nom enchanteur pour un restaurant, de nature à vous tenter, de laisser penser que vous allez passer un très agréable moment, bercé par les effluves orientales. Un établissement à même, a priori, de flatter vos papilles gustatives.

Par Yves Lebaratoux

Mais du rêve à la réalité....Quelle ne fut pas la surprise des policiers du commissariat de Fréjus qui avaient peut-être flairé l'affaire, lorsqu'ils ont perquisitionné les cuisines "des Jardins d'Anatolie" : viande de mouton avariée, qui avait viré au vert, boulettes de keftas à base de chiens...! Un enquêteur a confié : "l'odeur était irrespirable ".
Ca, c'est pour le menu; mais l'environnement n'était guère plus engageant : cuisines sales avec des locataires pas gênés du tout  (en l'occurence des cafards), date de péremption pour des produits frais, matériel plus aux normes, avec pour danger, la rupture de la chaîne du froid.
Une fermeture administrative avait déjà été ordonnée l'an dernier contre ce restaurant populaire du quartier de Villeneuve, à Fréjus, pour une infraction à la législation sur les débits de boissons. 
Visiblement, les responsables de l'établissement n'avaient pas retenu la leçon. Cette fois-ci, les infractions sont plus graves et la note va être plus relevée.
Douanes, services fiscaux, Urssaf, services d'hygiène, agents des services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes y ont mis leur grain de sel. Cerise sur le gâteau anatolien, des soupçons de travail sont aussi pointés. 
Une fermeture administrative a été immédiatement prononcée. 
Il convient désormais de rechercher des consommateurs de keftas, succeptibles d'avoir été malades. Rien que d'y penser, cela donne la boule au ventre...! 

Sur le même sujet

Marseille : le défi de Monte Cristo

Les + Lus