Une cérémonie a eu lieu dimanche matin au Wagon du Souvenir des Milles dans le cadre de la Journée Internationale de commémoration en mémoire aux victimes de la Shoah.
La cérémonie de ce dimanche est la première cérémonie officielle au Camp des Milles après l'inauguration du Site-Mémorial le 10 septembre dernier par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault et par Alain Chouraqui, président de la Fondation du Camp des Milles-Mémoire et Education.
Placée sous le haut patronage de Madame Simone Weil, cette journée internationale de commémoration en mémoire aux victimes de la Shoah était aussi l'occasion d'inaugurer l'auditorium du Mémorial du Camp des Milles qui accueillera des activités culturelles notamment dans le cadre de Marseille Provence 2013.
Marque importante de la transmission aux nouvelles générations de cette mémoire et des valeurs qu'elle incite à défendre, des enfants des écoles des Milles et des élèves du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence ont participé à cette cérémonie du souvenir.
Cliquer pour consulter l'agenda des activités proposées par le Site- Mémorial du camp des Milles.