Marseille : onze kilos de cocaïne saisis dans la voiture d'une famille albanaise

Trois membres d'une même famille albanaise ont été interpellés dimanche au péage autoroutier de la Barque, au nord de l'agglomération marseillaise, dans deux véhicules dont l'un contenait onze kilos de cocaïne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le comportement fébrile d'un premier conducteur albanais, venant d'Espagne et se rendant en Italie, qui a intrigué les douaniers de la brigade d'Arles. Une inspection approfondie du véhicule avec un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants a été entreprise, l'animal marquant l'arrêt devant la voiture où aucune drogue n'était cependant découverte. En revanche, dans une seconde auto, garée sur une aire de repos non loin de là, les fonctionnaires des douanes ont retrouvé onze kilos de cocaïne, dont la valeur à la revente avoisine le million d'euros, selon la même source.

Les trois Albanais ont été placés en garde a vue au siège régional de l'office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) à Marseille.

Ils devraient être déférés au parquet de la JIRS de Marseille au terme de leur garde à vue qui peut durer 96 heures. Selon une source proche de l'enquête, le fils de cette famille avait déjà été interpellé il y a un an dans des conditions similaires par les douanes provençales avec 600.000 euros, une somme qui avait été alors saisie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information