Jean-Noel Guérini, le retour. Le président du conseil général des Bouches du Rhône présentait aujourd'hui ses traditionnels voeux à la presse

Encore fatigué à la suite de son hospitalisation, Jean-Noel Guérini n'a rien perdu de sa faconde. 

Jean-Noel Guérini est spontanément revenu sur le chapitre de ses ennuis judiciaires : " la levée de mon immunité parlementaire est une mesure inutile, j'ai toujours dit que je me tenais à la disposition de la justice. Le juge d'instruction peut m'entendre quand il le désire". 
Sur l'ouverture d'une information judiciaire concernant les indemnités de départ alloués par Jean-David Ciot député maire du Puy Sainte Réparade et ancien membre de son cabinet : " cette affaire a été suivie par mes services, personne n'a détecté la moindre irrégularité (...) tout a été fait dans les règles de l'art ".
Et puis le président du conseil général  s'est lancé dans une violente diatribe contre Jean-Claude Terrier le directeur du Grand Port Maritime de Marseille, Jean-Claude Terrier coupable à ses yeux de ne pas soutenir la SNCM qui traverse actuellement une crise grave "3600 emplois sont menacés et M.Terrier semble avoir déjà tourné la page, ses propos sont inadmissibles, s'il ne le retire pas le conseil général ne votera la convention ville/port ".
Sur le plan politique Jean-Noel Guérini a ironisé sur la multiplication des candidatures à gauche pour les municipales de 2014 à Marseille.


Et, enfin, Jean-Noel Guérini a indiqué qu'il serait candidat à sa propre succession au sénat en 2015 sans préciser plus avant ses autres projets politiques.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité