L'Olympique de Marseille s'est qualifié dans la douleur, hier, sur le terrain de Rouen, en 16ème de finale de la coupe de France. Au prochain tour, en 8ème de finale, le PSG recevra l'OM, le 27 février.
L'OM est logiquement passé, face à un adversaire, Rouen, évoluant en Nationale, où il navigue en milieu de peloton. Mais marseille s'est fait des frayeurs en fin de match, où les Rouennais ont bien faillit arracher la prolongation.
Le match avait pourtant bien débuté, avec un Mathieu Valbuena qui trouvait la transversale de Defourny, sur coup franc (23ème). Nouveau poteau, quelques minutes plus tard (29ème), pour l'OM, sur une tête de Jordan Ayew, suite à un centre de Valbuena. La première mi-temps se terminait bien, puisque Valbuena, le meilleur homme de son équipe, ouvrait la marque sur un nouveau coup franc (42ème). La balle rebondissait juste devant le gardien rouennais et terminait sa course dans les filets.
A la 59ème minute, Modou Sougou, la nouvelle recrue, frappait au but d'un audacieux tir piqué. Defourny, d'un plongeon, captait le ballon, le relâchait puis le récupérait in extremis en le bloquant sur sa ligne de but. L'arbitre, sur les indications de son juge de ligne, validait pourtant le but. L'OM avait un confortable matelas de deux buts d'avance, mais cette avance allait être de courte durée.
Sur un corner, malgré une première parade de Mandanda, Dugimont marquait de près (67ème) et entretenait l'espoir. L'OM parvenait finalement à conserver ce petit but d'avance, non sans se faire quelques sueurs froides dans les dernières minutes. Au prochain tour, Marseille ira défier le PSG au Parc des Princes, en 8ème de finale, le 27 février.