Quelques réactions après la défaite de l'OM face à Nancy (0-1)

Sur twitter les commentaires se sont multipliés après la défaite des marseillais au stade vélodrome hier soir face à Nancy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nancy était venu au Vélodrome pour réussir un coup, et ça a fonctionné. Les joueurs lorrains ont attendu leur heure, en débutant la partie dans un schéma tactique assez défensif. L'OM de son côté à tenté un 4-3-3 à vocation plus offensive que leur 4-2-3-1 plus classique. Une option portée sur l'attaque qui a finalement déboussolé les joueurs olympiens ! Valbuena, généralement bon en position de meneur de jeu axial, n'a pas eu son rendement habituel, alors qu'il était exilé sur une aile. Même constat pour Jordan Ayew qui n'a pas trouvé ses marques.

L'expulsion de Barton a été le tournant du match. Déjà en difficulté face aux milieu de Nancy, Joey Barton a écopé de deux cartons jaunes en 5 minutes, synonymes d'expulsion (60ème). A 10 contre 11, l'OM a pris l'eau et c'est logiquement que Nancy a été récompensé par un but (CSC de André Ayew à la 75ème). Nancy, arrivé en position de "lanterne rouge" du championnat gagne finalement une place en laissant la dernière place à Troyes. Marseille, de son côté, voit le PSG s'échapper, en tête de la Ligue 1, avec 6 points d'avance sur eux. Lyon est second, 3 points devant l'OM.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information