L'homme vu à Dieppe ne serait pas Xavier de Ligonnès (passé par le Var il y a plusieurs mois), selon l'analyse ADN

© France3 Côte d'Azur
© France3 Côte d'Azur

Un hôtelier de Dieppe (76) était convaincu d'avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès dans son établissement. Selon des informations de TF1 News, l'étude d'échantillons prélevés dans la chambre d'hôtel et les analyses d'ADN sont négatives.

Par Yves Lebaratoux

L'homme avait passé 2 nuits dans un établissement de Dieppe, en Seine-Maritime. Il avait, selon l'hôtelier, un comportement suspect. Ainsi, avait-il effacé tout l'historique de ses recherches internet sur l'ordinateur de l'hôtel et vidé ses cendriers. Il aurait ensuite quitté l'établissement sans payer.
Et qui plus est, son visage, selon les déclarations de ce même hôtelier, ne lui était pas totalement étranger. Réflexion faite, il ressemblait étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès. 

Disparu depuis près de deux ans, Xavier de Ligonnès est soupçonné du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants, à Nantes en 2011.

La police a procédé aux vérifications d'usage et saisi des cotons tiges dans la chambre occupée par le client inconnu. 
Aujourd'hui, d'après les informations de TF1 News, les analyses ADN effectuées dans la chambre ne correspondent pas à Xavier Dupont de Ligonnès.
C n'est pas la première fois que des témoins pensent avoir "démasqué" et "débusqué" de Ligonnès. Au moins une centaine de fois, notamment dans le sud de la France et en Italie. Pour le moment, sans succès. Le mystère reste donc entier.
Xavier de Ligonnès a pris la fuite et est encore en vie, ce qui supposerait qu'il bénéficie de solides complicités; ou a-t-il mis fin à ses jours...?

Sur le même sujet

Les + Lus