Aix et Karabatic battent facilement Billières 30-21

Pour son 1er match avec Aix-en-Provence, Nikola Karabatic a été très bon. Le PAUC bat facilement Billières, à Pau, dans le match des mal-classés. Prochaine rencontre d'Aix contre... Montpellier, mercredi, à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On attendait Nikola Karabatic et les 5000 spectateurs présents au Palais des Sports de Pau en ont eu pour leur argent. Karabatic a effectué une démonstration de son immense talent. 7 buts, 6 passes décisives et une influence de tous les instants, tant en attaque qu'en défense. Ajoutez à cela les 3 buts de son frère Luka, avec qui il s'entend parfaitement sur le terrain et, sur ce match, Aix semble avoir fait "l'affaire de l'année" durant ce mercato d'hiver.

Il n'y a donc pas eu photo, hier. D'entrée de jeu, Aix prend Billières à la gorge. Nikola Karabatic inscrit son premier but à la 6ème minute et à la pause, Aix mène déjà de 10 buts (17-7). Le PAUC va ensuite gérer la 2ème mi-temps. A noter la très bonne performance du gardien aixois Robin Cappelle élu homme du match et qui a effectué 10 arrêts en 1ère période et 12 dans la seconde.

Au classement, Aix reste avant dernier et donc reléguable, à égalité de point avec Créteil (qui a un match en moins) mais revient à 2 points de Toulouse et Ivry. Mercredi prochain, à Aix, le PAUC reçoit Montpellier. Un match qui sent la poudre, même si les Montpellierrains arriveront largement favoris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information