Pour son 1er match avec Aix-en-Provence, Nikola Karabatic a été très bon. Le PAUC bat facilement Billières, à Pau, dans le match des mal-classés. Prochaine rencontre d'Aix contre... Montpellier, mercredi, à domicile.
On attendait Nikola Karabatic et les 5000 spectateurs présents au Palais des Sports de Pau en ont eu pour leur argent. Karabatic a effectué une démonstration de son immense talent. 7 buts, 6 passes décisives et une influence de tous les instants, tant en attaque qu'en défense. Ajoutez à cela les 3 buts de son frère Luka, avec qui il s'entend parfaitement sur le terrain et, sur ce match, Aix semble avoir fait "l'affaire de l'année" durant ce mercato d'hiver.
Il n'y a donc pas eu photo, hier. D'entrée de jeu, Aix prend Billières à la gorge. Nikola Karabatic inscrit son premier but à la 6ème minute et à la pause, Aix mène déjà de 10 buts (17-7). Le PAUC va ensuite gérer la 2ème mi-temps. A noter la très bonne performance du gardien aixois Robin Cappelle élu homme du match et qui a effectué 10 arrêts en 1ère période et 12 dans la seconde.
Au classement, Aix reste avant dernier et donc reléguable, à égalité de point avec Créteil (qui a un match en moins) mais revient à 2 points de Toulouse et Ivry. Mercredi prochain, à Aix, le PAUC reçoit Montpellier. Un match qui sent la poudre, même si les Montpellierrains arriveront largement favoris.