Quatre surveillants de la prison du Pontet, dans le Vaucluse, ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête de trafic de drogue

Dans cette affaire, depuis mercredi, 19 personnes ont été mis en examen, notamment pour détention, offre , cession , acquisition et corruption active et passive. 10 d'entre elles ont été incarcérées et 9 placées sous contrôle judiciaire.

La prison du Pontet dans le Vaucluse
La prison du Pontet dans le Vaucluse
En début de semaine dernière, 250 gendarmes ont été mobilisés, des gendarmes qui ont opéré un premier coup de filet en interpellant une vingtaine de personnes. Lors de perquisitions des quantités de stupéfiants ont également été saisies. Tout au long de la semaine la gendarmerie a continué les interpellations , au total trente et une personne dont quelques mineurs ont été arrêtées dans les communes d'Avignon, de Sorgues, de Sarrians, de Monteux et du Pontet.

Trois personnes ont été relâchées sans aucune charge et cinq suspects ont été présentés au juge d'instruction hier soir, vendredi.
Selon les premiers résultats de l'enquête des colis sont entrés dans le centre pénitentiaire soit en étant jetés par dessus l'enceinte soit par des ouvertures pratiquées dans le grillage.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers