A Aix-Les Mille, Marine Le Pen contre “l'ensauvagement de la France”

La présidente du Front National a abordé sa campagne pour les municipales avec le thème de l'insécurité. Elle se dit ouverte à de possibles alliances locales avec certains candidats de l' UMP, 

Par Ghislaine Milliet

La présidente du Front National était invitée à un déjeuner-débat par Stéphane Ravier, sa tête de liste "Marseille Bleu Marine" aux prochaines municipales en 2014..

Devant une salle comble, au pôle d'activités d'Aix-les Mille, Marine Le Pen a dédié sa conférence au thème de l'insécurité.  Elle a dénoncé "l'ensauvagement de notre quotidien et la montée de la violence qui s'en suit". Elle a même parlé d'une ultra-violence "pouvant conduire à une ultra-réaction" (en référence au policier soupçonné d'avoit tué un jeune homme mercredi au cours d'une rixe). Elle a dit "souhaiter que son parti remette la France sur les rails".

Car c'est là,  la véritable raison de la venue de Marine Le Pen. Sa campagne pour les municipales est lancée. Le Front National sera présent dans les 16 arrondissements de Marseille, mais aussi à Aubagne, Gardanne, Aix-en-Provence, Arles, Tarascon, Miramas et dans la plupart des autres grandes communes  des Bouches-du-Rhône.

Au sujet d'une alliance possible avec l'UMP, elle a déclaré ne pas voir là d'inconvénient majeur au niveau local, car" certains élus de l'UMP ont aujourd'hui des idées très proches des nôtres", a-t-elle dit. Les propositions seront étudiées au cas par cas.
DMCloud:39693
Marine Le Pen à Aix-Les Mille

 

Sur le même sujet

Les + Lus